La crise sanitaire inédite nous a contraints à revoir notre calendrier estival. Nous avons, pour cela, mis en place un groupe de travail composé de 5 vice-présidents, du DTN, du Président de la CSO et du Président du CNDLT.

Ce groupe a eu pour mission d’analyser les problématiques par public cible ainsi que les précautions nécessaires liées à cette longue période de confinement ; il a d’ailleurs travaillé en étroite collaboration avec la commission médicale.

Le Bureau Fédéral qui s’est tenu le jeudi 7 mai, a confirmé, après consultation des membres du Comité Directeur, la volonté majoritaire de réorganiser le calendrier 2020 sur le principe d’un report des compétitions nationales dans la période septembre-octobre* en considérant toutes les catégories et toutes les pratiques : jeunes, espoirs, seniors, masters.

Nous serons en mesure de communiquer sur les lieux et dates précises de ces compétitions à caractère national à l’issue du prochain Comité Directeur qui aura lieu le 15 mai 2020, tout en considérant simultanément les indicateurs et évolutions des mesures sanitaires gouvernementales et les décisions des autorités publiques locales.

Pour les territoires ultra-marins, la variation de l’état de déconfinement nous demande d’avoir une action toute particulière auprès des collectivités territoriales, dont nous nous ferons l’écho.

Afin d’accompagner au mieux les clubs, les licenciés et les dirigeants, la Fédération Française d’Athlétisme communiquera la semaine prochaine sur des recommandations sanitaires pour la reprise de la pratique l’athlétisme.

Le sport dans le monde entier vit des moments difficiles ; cette épreuve ne sera que riche d’expériences pour l’ensemble de la famille de l’athlétisme. Ensemble nous allons tout mettre en œuvre pour une reprise réussie.

Nous espérons sincèrement la réussite de cette étape de déconfinement pour vous retrouver bientôt et partager notre passion commune de l’athlétisme.

 

le calendrier de cette période septembre-octobre est amené à évoluer en fonction des instructions gouvernementales liées à la réussite du déconfinement et de son déploiement territorial.

 

Le Bureau Fédéral

 

FFA
Fédération Française d'Athlétisme

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.