Se connecter
Passés
4 marathons en 4 jours en Irlande
15
août
2019
2019-08-15T00:00:00+0200
2019-08-18T00:00:00+0200

4 marathons en 4 jours en Irlande

Du 15 au 18 août 2019
Lieu : Inishowen

Toute l'association


Résultat :

Résultat 4 marathons en 4 jours en Irlande

 

 

Un quadrathon !
4 Marathons au nord de l’Irlande du Jeudi 15 au Dimanche 18 Août 2019 avec un itinéraire différent chaque jour.

 

 

Il ne s’agit pas simplement d’un autre événement de course à pied, c’est plus personnel que cela, le concept de cet événement est de faire l'expérience de camaraderie, d'amitiés durables, de paysages incroyables et d'une hospitalité sans égale au cours de ce festival emblématique de la course à pied de 4 jours.

Observez le pittoresque Wild Atlantic Way, parcourez quotidiennement une route différente le long de routes côtières escarpées de la péninsule Inishowen, où se trouve Malin Head, le point le plus septentrional et imprégné de paysages, d’histoire et de traditions, et expérimentez l’hospitalité et la chaleur des habitants et des organisateurs.

Evénement de quatre jours dans un paradis de paysages accidentés incroyables, de terrains parfois accidentés et d’itinéraires différents chaque jour. Des temps généreux, avec des départs anticipés pour les marcheurs et les coureurs lents et un support de course minutieux garantissant que les coureurs se concentrent uniquement sur le défi, car la logistique de cette course complète permet de se détendre sans stress entre les courses.

 

Bien entendu, des Aigrefeuillais ont trouvé le moyen de participer à cette épreuve originale tout en profitant pleinement des plaisirs locaux, le tout accompagné de leurs plus fervents supporters.

 

 

Marathon n°1:

Le Kinnego Marathon propose un échantillon de tout ce qui va attendre les coureurs cours des 4 prochains jours:
routes côtières panoramiques et plates, petits villages, montées de collines et paysages magnifiques qui changent à chaque tournant de la route. Marathon commençant à Moville avec un parcours assez plat et pittoresque sur les rives du Foyle, passant par le village de Greencastle, les parcours de golf, Shroove puis changeant de direction pour offrir une vue panoramique sur le Lough Foyle et la Causeway Coast. Ensuite, les coureurs prendront l’une des plus difficiles ascensions de 900m de D+, culminant au sommet avec une vue panoramique fantastique avant une descente raide longue de 2,5 km en direction de la Baie de Kinnego. 

Résultats des Aigrefeuillais sur cette 1ère étape:

Jean-Marc Rolland-Piègue 7éme du général en 04h14'41"
Dominique Pannetier 33éme du général en 05h16'59"
Florence Rolland-Piègue 66éme du général en 07h39'34"

 

Marathon n°2:

Le Marathon de Malin Town est le plus au nord d’Irlande offre des vues et des paysages uniques sur la côte ouest de l’Irlande. Ce marathon se déroule sur les routes côtières les plus septentrionales, longeant des paysages incroyables avec les vagues de l’Atlantique qui frôlent les talons. Les coureurs passeront la journée sur la route du WIld Atlantic Way, sentant que les vents frais de l’Atlantique Nord maintiennent leur corps au frais tandis que la route parcourt la côte nord avec le son des vagues de l’Atlantique.

Résultats des Aigrefeuillais sur cette 2ème étape:
Jean-Marc Rolland-Piègue 8éme du général en 04h26'00"
Dominique Pannetier 34éme du général en 05h18'45"

 

Marathon n°3:
Le parcours du Mamore Marathon est le plus plat du circuit. À partir de Malin, les coureurs traverseront Carndonagh, Ballyliffin et Clonmany sur une route relativement plate avant d'arriver à l'étape du semi-marathon à Tullagh, près du bar Rusty Nail d'Urris.

Résultats des Aigrefeuillais sur cette 3ème étape:
Jean-Marc Rolland-Piègue 6éme du général en 04h15'52"
Dominique Pannetier 40éme du général en 05h33'34"

 

Marathon n°4:
Le parcours de Buncrana occupe une distance de 7 km à plat le long de la rive est du Lough Swilly, puis tourne à gauche et débouche sur un Muff et enchainer ensuite avec le parcours du semi-marathon.

Résultats des Aigrefeuillais sur cette 4ème et dernière étape:
Jean-Marc Rolland-Piègue 9ème du général en 04h10'35"
Dominique Pannetier 34ème du général en 05h20'06"

 

Voici le classement général au terme des 4 étapes:

Jean-Marc Rolland-Piègue 7ème du général en 17h07'08"
et 1er de la catégorie M50 (hors scratch)

Dominique Pannetier 34ème du général en 21h29'14"
et 1ère de la catégorie F50 (hors scratch)

 

 

RESULTATS COMPLETS (class "WarriorICI

ET LES PHOTOS ICI

 

 

- Article de Mari IWAKURA et Mathieu CHEVALLEREAU -

 


Photos associées

4 Marathons en Irlande

Photos de Jean-Marc Rolland-Piegue


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Dernières photos

Course des 6 Passerelles LandraisCourse des 6 Passerelles LandraisCourse des 6 Passerelles LandraisCourse des 6 Passerelles LandraisCourse des 6 Passerelles Landrais

Les anniversaires

20 septembre

Tristan Loreau - 20 ans

23 septembre

Louise Garnier - 21 ans