Envie de participer ?

 

Cédric ALLARD partage avec nous un challenge qui lui tient à coeur afin d'aider
l'ONG "Electriciens sans Frontières" dans laquelle son oncle
Jean Michel Vermersch y est Chargé de partenariats et communication.

 

Un challenge qui, j'en suis certain, motivera un bon nombre d'entre vous
à cumuler les kilomètres sur cette période !

 

 

 

 

Chaque année, Electriciens sans frontières porte la Semaine de l’énergie solidaire dans l’objectif de montrer que des solutions simples, efficaces, abordables et durables existent.

Pour l’édition 2021, qui se déroulera du 20 au 26 septembre (Challenge réalisable jusqu'au 17/10/21) , Electriciens sans frontières vous invite à « faire la lumière » sur votre activité sportive pour sensibiliser votre entourage aux enjeux de l’accès
à l’électricité et à l’eau dans le monde !

 

 

UNE SEMAINE POUR MONTRER QUE DES SOLUTIONS EXISTENT

Aujourd’hui encore près d’1 milliard de personnes n’ont pas accès à l’électricité dans le monde, tandis que chaque jour, près de 1 000 enfants de moins de cinq ans meurent de diarrhée provoquée par une eau insalubre, des installations sanitaires insuffisantes et le manque d’hygiène. 
L’énergie et l’eau sont essentielles pour permettre le développement humain et économique des populations. Comment répondre à ces besoins fondamentaux tout en tenant compte du dérèglement climatique ?

Ainsi, dans 97 % des projets de développement portés par Electriciens sans frontières, la production d’énergie repose sur les ressources locales renouvelables, telles que le soleil ou l’énergie hydraulique, qui constituent des alternatives aux énergies fossiles avec un impact très limité sur l’environnement. Les énergies renouvelables permettent l’accès à une énergie efficace, à un coût abordable tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

 

LE CHALLENGE " SEMAINE DE L’ENERGIE SOLIDAIRE "
POUR MOBILISER ET SENSIBILISER

Electriciens sans frontières lance le Challenge Semaine de l’Energie Solidaire ouvert à tous.

En quoi consiste le Challenge ?

 

 

Retrouvez ci-dessous la plaquette explicative complète !

 

 

Merci à Cédric Allard pour ce partage

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.