Résultat | 50éme Marathon de Berlin |
Pour ses 56 ans, Pierre Gunnarsson vient de s'offrir un nouveau record personnel sur marathon en 2h47'22 lors du 50éme marathon de Berlin.
Retrouvez ci-dessous son débrief à chaud d'après course et quelques photos après son arrivée.
"Quand les étoiles s'alignent, où la réalité dépasse le rêve, très largement. Quand on est à Berlin, que la prépa s'est super bien passée et que même la météo s'y met, on peut se mettre à rêver.
Après les premiers kilomètres où le nombre de coureurs m'empêche de trouver mon allure, je slalome mais suis surtout frustré. Les ravitos ne sont pas très bien organisés. Ça se croise beaucoup. Les gobelets en plastique ne sont pas top pour bien boire. Bref, je ne la sens pas super bien cette course. Et puis au 28eme km, je me dis "arrête de subir la course, tu as les jambes, accélère et tu verras bien !". Et j'ai vu ! Les jambes tournaient toutes seules. Je remontais du monde constamment. Ça tirait un peu dans les ischios mais rien de bien méchant. Je continue sur ce rythme. Les kilomètres défilent. C'est quasiment l'euphorie. J'ai peur que tout s'écroule mais je n'y crois pas vraiment. Tout est trop parfait. Je commence à rêver d'un temps sous les 2h48. C'était tellement improbable ! Je le sens arriver. Je passe aux 40km et sauf accident, je serai sous les 2h48 alors je lâche les chevaux. Je ne regarde quasiment plus la montre. Je double du monde. Le public est magnifique. Je profite de tout car je sais que je vis un moment unique. Je passe sous la porte de Brandebourg. Il me reste 300m à faire. Je plane, je vole, je rêve éveillé. Je passe la ligne d'arrivée, j'aurais pu continuer encore ! Je n'arrive pas à croire ce que je viens de vivre. C'était purement magique.
Je finis en 2h47'22". Je bats mon record de plus de 4'. Je réussis mon premier négative split (au 11eme marathon !). Je pense à tous les gens qui m'ont suivi et encouragé, à mon coach et je suis juste HEUREUX ! "
_Pierre Gunnarsson_
RESULTATS COMPLETS ICI